Le pourquoi de la restauration
ses effets et bienfaits

           La restauration non chirurgicale du prépuce va resensibiliser quelques peu la partie traumatisée du sexe et lui redonner la silhouette originelle de l'homme normal,  pratiquement tel que la nature l'a prévu.
           Même en érection, les changements de couleur de la muqueuse et surtout du gland, c'est-à-dire le retour vers le rouge violacé est bien plus qu'évident,  gage parfait de l'affinement des peaux et muqueuses.
           Elle va apporter de nouvelles sensations avec de nouveaux plaisirs personnels,  mais aussi en couple,  y
       compris   lors des préliminaires et pendant le rapport lui-même.
           C'est donc un apport considérable de bienfait autant physique que psychique.
 

                  Voyons tout cela par le détail

                  Le gland

             Lorsque le recouvrement du gland sera effectif,  ce dernier sera de nouveau totalement protégé du frottement contre les sous vêtements,  mais aussi,  il sera de nouveau confiné dans une atmosphère chaude et plus ou moins humide.
            C'est là que va commencer le phénomène de  "dékératinisation" de la peau.
            Cette peau s'était épaissie au fil des années à cause de son exposition à l'air,  mais aussi et surtout à force de lutter contre les perpétuels frottements.  En même temps,  elle avait changé de couleur,  elle avait beaucoup pâlie,  simple conséquence visuelle de son épaississement.
             Ainsi donc,  la fine couche de peau d'origine ( qui se renouvelle tout de même ) s'est recouverte de nouvelles cellules,  en l'épaississant pour la protéger et  masquant la fine vascularisation.
             Mais ces nouvelles cellules ont également recouvert beaucoup de terminaisons nerveuses qui n'ont pas été détruites pendant l'opération de décollement des peaux du prépuce et du gland,  lors de la circoncision néo-natale.
            On comprend bien pourquoi ces terminaisons nerveuses ainsi recouvertes,  ne peuvent prétendre à une  sensibilité maximum  ni même ne serais-ce que normale.
            Mais il est certain que beaucoup d'autres nerfs ont été traumatisés lors du fameux décollement qu'ils se sont atrophiés et donc énormément insensibilisés.
            Par cette restauration,  c'est-à-dire à partir du recouvrement permanent total du gland, c'est le processus inverse qui va s'amorcer : la peau du gland va de nouveau s'affiner,  la couleur va changer et s'orienter vers le rose et les terminaisons nerveuses de nouveau,  vont venir affleurer la surface de cette fine  peau.
            Ainsi donc on retrouvera une partie de la sensibilité perdue.
            Il en va de même pour les circoncisions subies plus tard.
            Bien que dans ces circoncisions plus " tardives " il n'y ait pas les fameux arrachements,  là aussi,  il n'est pas question d'espérer pouvoir récupérer la totalité de la sensibilité perdue.
            Simplement à cause de l'atrophie de certaines terminaisons nerveuses du fait de leur enfouissement et donc de leurs inactivités prolongées. 
            C'est pourquoi il ne faut tout de même pas s'attendre à des miracles mais
simplement,  à une augmentation parfaitement notable de la sensibilité d'ou de nouvelles sensations et plaisirs  jusque là inconnus ou oubliés.
 

                La muqueuse

             La muqueuse est cette partie très rougeâtre qui se situe de la base du gland,  donc du sillon balano pénien et qui recouvre en la ceinturant sur deux à trois centimètres de hauteur le début de la verge et se poursuivant sur la presque totalité de la face interne du prépuce.
             Pour un circoncis, elle s'arrête à la cicatrice.
             Elle aussi s'est épaissie et s'est beaucoup asséchée puisque,  continuellement à l'air et subissant les frottements perpétuels des vêtements.
             Là aussi la couleur a pâlie ce qui démontre bien le phénomène de kératinisation, autrement dit l'augmentation de son épaisseur.
             Ici aussi les terminaisons nerveuses sont,  soit détruites comme vu précédemment,  soit atrophiées, soit enfouies sous l'épaisseur des nouvelles cellules dues à l'effet de kératinisation.
             Lors de la restauration du prépuce c'est la muqueuse qui en premier va être recouverte et protégée. 
             Elle
va très rapidement commencer a se restructurer vu sa position privilégiée.
             Toute sa surface va également s'humidifier en permanence et donc ramollir.
             En fait elle va devenir et rester beaucoup plus souple puisque dorénavant elle sera toujours protégée des agents agressifs extérieurs,  par la base de la peau régénérée,  faisant office de nouveau prépuce.
             On pourra constater visuellement les progrès puisque sa couleur qui était pâle,  va se foncer vers le rouge au fur et à mesure de son affinement.
             Beaucoup de ses terminaisons nerveuses vont se réactiver et la sensibilité va s'en ressentir absolument.
 

                 Le frein de prépuce

              Le frein de prépuce est cette excroissance de chair ressemblant à un nerf,  fine et longue d'un ou deux centimètres que l'on peut voir sous le sexe masculin.  Il prend naissance sous le gland entre ses deux folioles il traverse le sillon balano pénien et continue sur la muqueuse, jusqu'à la base du prépuce.
             Il sert a limiter les déplacements du prépuce en évitant son arrachement car à cet endroit il ne s'agit que de fragile muqueuse.
             En fait, le frein de prépuce est de loin la partie la plus sensible de tout le sexe masculin.
             Si lors de la circoncision,  le frein de prépuce a été enlevé,  c'est malheureusement et absolument définitif.
             Cette infime partie est incroyablement innervé et donc d'une extraordinaire sensibilité perdue à jamais.
             Mais s'il n'a pas été enlevé lors de l'opération, il va bientôt lui aussi se trouver protégé par la repousse de cette nouvelle peau et va donc retrouver beaucoup de sensibilité.
 

                  Le nouveau prépuce

              La peau ainsi recrée n'a pas du tout la même texture ni les mêmes réactions que l'original.
              Visuellement,  à part l'anneau prépucial plus ouvert suivant les cas,  rien ne semble différencier ce nouveau prépuce d'un autre parfaitement réel et donc d'origine,  même pas la vascularisation y compris la teinte qui semblent identiques.
              Et pourtant l'élasticité est infiniment moindre car on a à faire à de la peau normale et c'est justement à cause de cela qu'il est légèrement plus épais.
              Mais  sur toute sa surface,  aucuns corpuscules de Pacini, pas la moindre trace de ceux de Krause-Finger et encore moins ceux de Meissner.
              Autrement dit aucuns "nerfs",  nulles détections  spécialisées  dans l'extrême sensibilité à la pression,  au contact léger,  au frottement,  ni même à la chaleur.
              Ce sont ces corpuscules qui déclenchent chez l'homme un semblant d'orgasme pendant le rapport,  à ne pas confondre avec ce qui semble s'y apparenter,  et ressentit lors de l'éjaculation,  qui au contraire met un terme au rapport en plaçant le sujet dans la phase suivante de repos,  dite "en plateau".
              L'orgasme réel,  lui,  en aucun cas ne met fin au rapport,  bien au contraire puisqu'il s'agit d'un nouveau palier de plaisir et d'une phase momentanée et provisoire d'excitation suprême avant de revenir au niveau précédent.
             Sur ce nouveau prépuce,  on y rencontre que des nerfs classiques comme tous ceux qui tapissent la surface de la verge bien évidement puisque ils viennent de là avec pratiquement les mêmes orientations.  Ce sont les mêmes nerfs que l'on rencontre sur toute la surface du corps humain.
             Sur l'original,  presque la totalité de la surface intérieure était recouverte de muqueuse, mais ici, sur cette partie restaurée,  pas la moindre trace,  tout simplement parcequ'elle ne repousse pas !
             Bien évidemment on ne retrouvera pas non plus sur sa face interne la moindre trace de glandes génératrices  de smegma dans le cas d'une circoncision très courte, alors
que si "l'opérateur" a laissé assez de peau, il y a beaucoup de chance que ces glandes se régénèrent en partie et retrouvent un peu de leurs fonctions perdues.
(SMEGMA, substance humidifiante et lubrifiante se transformant par manque d'hygiène en résidus blanchâtres et mal odorants tout autour du sillon ballano pénien)
 

                 En conclusion

             En définitive on pourrait penser que la seule vrai fonction de ce semblant de prépuce se réduira seulement à la protection du gland ce qui est absolument faux.  Tous ceux qui ont entrepris cette restauration le disent !
             Comme cette nouvelle peau est parfaitement innervée,  il est évident qu'au simple toucher,  de nouvelles sensations vont apparaître.
             Par exemple comment expliquer cette toute nouvelle sensation de sentir rouler sous les doigts cette peau si douce qui accompagne le moindre mouvement,  alors qu'avant cette simple caresse lors des préliminaires en était presque agressive puisque pratiquement impossible.
             Cela se répercute également sur toute la physiologie du sexe puisqu'il est dorénavant possible de faire glisser pratiquement la totalité de la peau enrobant le pénis sur presque toute la longueur de celui-ci.  
             On
retrouve bien cette extraordinaire faculté perdu qui n'existe qu'à cet endroit sur le corps humain.   D'ou les pratiques masturbatoires plus classiques et communes, sont maintenant permises.
             Et que dire lors du rapport,  de cette peau qui suit là aussi,  tous les mouvements dans une douceur merveilleuse en améliorant considérablement "confort et sensations" des deux partenaires qui n'ont plus que l'objectif unique que de prolonger l'instant présent au maximum,  même si la partenaire a des difficultés a bien lubrifier son vagin.
              Donc, on constate que la simple restauration du prépuce a un effet bienfaiteur sur la totalité du sexe masculin et bien évidemment,  sur les jeux amoureux dirigés sur le partenaire.                
              Et comme dit précédemment
à présent,  il est possible de jouer avec cette extraordinaire faculté de pouvoir faire glisser sur toute la longueur du sexe la peau existante.  
              Donc et surtout davantage de "matière sensible" avec laquelle la partenaire pourra
jouer,  d'ou  des sensations et  des plaisirs  nouveaux,  sans oublier l'augmentation notable de toute la sensibilité !
              Il semblerait ( au conditionnel ! ) que tout cet afflux de plaisirs nouveaux autrefois insoupçonnés,  se traduise
par une augmentation assez notable du volume de liquide séminal.                Peut-être est-ce dû tout simplement à l'allongement du rapport sexuel à cause des raisons décrites ci-dessus.
              Du coté psychologique,  quel bienfait de voir au fil des jours,  se modifier l'apparence générale,  de voir s'allonger les veines qui sont visibles et donc d'admirer leurs nouveaux contours et dessins.   
             Quel plaisir de
voir naître et grandir par sa seule volonté cette fine peau.  
             Autrefois,  objet de tant de désirs mais aussi de
refoulements inavoués.
             En fait,  ce nouveau prépuce est considéré comme l'objet des retrouvailles avec ce qui a été volé.  
             Ce dont
l'individu a été spolié arbitrairement et qui lui a fait moralement tant défaut.  
             Mais il lui permet maintenant
de revenir comme à l'origine et se fondre dans la normalité. 
             Donc,  redevenir comme monsieur tout le monde
en perdant le statut intolérable de mutilé pour rien.  
             Et puis,  qu'elle victoire morale et totalement personnelle
que celle de surpasser,  d'effacer ce qui pourtant se devait d'être définitif.
            Ce qui avait été décidé arbitrairement par d'autres.
            Maintenant,  même en perdant l'érection,  plus de craintes  du quand dira-t-on,  plus de honte et terminé le refus de ces contours morphologiques mis à nus,  autoritairement imposés,  puisque tout est redevenu visuellement normal  !

                     Donc en résumé,  dans tous les cas,  la restauration du prépuce n'engendre que bienfaits
                    ce qui démontre absolument  que  la  circoncision  est  bien une mutilation  inutile  et
                               totalement  absurde,  lorsqu'elle n'est pas médicalement obligatoire !



 

                                                               retour SOMMAIRE                                                               Précédent