Conseils d'utilisation de la méthode T-Tape

              A la suite de nombreux e-mails,

              Ces conseils ne sont que la réflexion de divers hommes qui ont entrepris une restauration du  prépuce par la méthode T-Tape,  y compris celle de l'auteur après plus de 27000 heures d'utilisation des  T-Tapes.

            Je conseille de procéder doucement,  surtout ne pas tirer exagérément sur la peau car cela ne sert à rien sinon qu'a générer douleurs et blessures.  
            Sans dire que la croissance de la peau ne sera pas uniforme,  ce
qui risque se traduire par des espèces de boursouflures ou stigmates disgracieuses.

            Pour essayer de générer une peau fine,  bien lisse,  quoique fripée mais régulière au repos,  autrement dit comme aurait dû être l'original,  je conseille également de ne garder le collage en place,  que  vingt quatre ou au grand maximum  quarante huit heures,  puis laisser reposer la peau au moins une nuit !       (c'est un conseil qu'un dermatologue m'a donné)

             Essayez aussi de déplacer chaque jour,  de quelques millimètres autour du point central,  le milieu du collage afin là encore,  de ne point générer d'excroissances de chair en tirant la peau,  toujours au même endroit et éviter également ce qui risque de se présenter,  comme des espèces de varices,  sur les nouvelles veines apparentes.

            Ce qui revient à mettre en oeuvre la loi  des grands nombres,  afin d'éliminer les petites imperfections puisque chaque nouveau collage rectifie le précédent,  en préparant le suivant et ainsi de suite !
 

             Etirement et recouvrement en tension.

             On comprendra parfaitement que lors de la mise en tension du dispositif, le recouvrement du gland par la peau du futur prépuce soit très variable d'un individu à l'autre, puisqu'il dépend de la nature et donc du volume de circoncision subit.

             Si le sujet a été circoncis très court, il est évident que lors de la mise en tension, le gland ne sera pas ou à peine recouvert par la peau restante.    Il se recouvrira donc petit à petit au fil des jours.

             Mais pour quelqu'un qui n'a subit qu'une circoncision partielle, ou circoncis pas très court,  même au premier étirement, une grande partie du gland sera recouverte.

             Donc, il n'est pas nécessaire qu'au début de la restauration le gland soit recouvert en totalité. 

             Aucune espèce d'importance même s'il n'est qu'à peine recouvert. 

             Pas question de tirer fort sur la peau ou même
tenter d'enfoncer celui-ci avec les doigts en l'écrasant plus ou moins ! 

             On se dirige obligatoirement à court
terme vers des blessures profondes.
             
             Le volume de peau disponible est ce qu'il est, chacun doit  faire avec,  en point c'est tout,  car il n'existe
aucune règle concernant le recouvrement en étirement !
 

            Temps moyen constaté pour 1 centimètre de repousse de peau. (au début)

            Au fil des e-mails des correspondants qui, ont entrepris une restauration du prépuce, on constate qu'il faut en moyenne 3000 heures d'élongations pour générer environ un centimètre de peau.

            Ce qui veut dire que théoriquement,  il faudrait tirer légèrement et sans arrêt  jours et nuits pendant 125 jours complets !
            C'est impossible puisqu'il faut faire des poses d'au moins 12 heures pour laisser reposer la peau comme décrit ci-dessus  et c'est sans compter les inévitables légères blessures dues à un collage défectueux du dispositif T-Tape qui obligent à un repos complet de 3 ou 4 jours.

             Donc,  partant d'un temps moyen d'étirement journalier de 12 heures,  il faut compter au moins,  aux alentours de 8 mois, pour générer un petit centimètre de peau,  tout au moins au début de la restauration du prépuce !
             Il est évident que la reconstruction est très lente au début,  puisqu'il n'y a que peu de peau disponible mais au fur et à mesure que la peau se régénère, son volume grandit et donc obligatoirement le processus s'accélère,  puisque il y a de plus en plus de cellules aptes a se multiplier.

             Comme on dit, il s'agit d'une fonction exponentielle qui demande quand-même extrêmement de patience !
 

            Pour ceux qui ont un sexe assez court ou qui rétractent beaucoup.

            Il est parfaitement possible lorsque le processus est bien engagé,  c'est à dire après avoir régénéré au moins deux  bons centimètres de peau, ( gland presque recouvert ) de déplacer petit à petit  vers l'avant, le centre du collage.
           Cela permettra de générer davantage de peau à l'intérieur du nouveau prépuce afin,  soit d'équilibrer la repousse générale,  et ou tenter d'agrandir la face extérieure dans le but de repousser et donc éloigner, pour certains,  la zone pileuse pubienne.   Seule la peau en tension s'allonge.

            Autre conseil pour les mêmes raisons
           Info transmise par Unforesked (  http://members.aol.com/unforesked/restaure/  ) site ayant dupuis disparu

            Lors de la pose du ruban T-Tape,  Unforesked préconise de rabattre le pied du ruban  (les deux parties collées ensemble)  vers le gland,  au lieu de le diriger comme le montre le dessin vers le pubis (vers le corps).

            Effectivement en le présentant à l'envers,  cela laisse beaucoup plus de place disponible pour ajuster et parfaire le collage.

            Evidemment les opérations de collage des languettes et de finition sont inversées.


            Pour ceux qui ont encore le frein de prépuce.

             Il y a de grandes chances que le volume de peau restant sous le pénis,  près du frein,  soit plus important que celui qui se trouve au dessus du sexe. 

            Ce qui ne manquera pas de créer un déséquilibre dans la symétrie
d'ouverture du nouvel anneau prépucial.   

            Il sera beaucoup plus ouvert sur le haut,  donc l'ouverture sera
orientée vers le dessus du gland ce qui ne manquera pas d'être disgracieux.

            Pour y remédier,  lorsque vous collez le ruban T-tape, après avoir collé la partie supérieure  au dessus du pénis,  repoussez la peau du dessous du sexe,  vers les testicules et continuez a coller le ruban.
             Une fois le ruban entièrement collé et après la " mise en tension ",  assurez vous que la peau du dessous de la verge soit vraiment flasque et roule légèrement sous les doigts,   alors que celle du dessus doit-être normalement  légèrement " tendue ".

             Ainsi donc,  seule la peau supérieure légèrement tendue,   travaillera et s'allongera.

             Répétez cette opération jusqu'à constater une symétrie parfaite dans l'ouverture du nouvel anneau prépucial, au repos,  puis revenez à la méthode classique.

             Ce qui revient à dire qu'il faut retrouver, puis garder un parfait équilibre dans les volumes de peaux supérieures et inférieures en modulant légèrement les étirements.
 

            Pour limiter les décollements intérieurs.
             Info donnée par un correspondant

             Afin de limiter les effets de la transpiration la journée,  ou pour ceux qui oublient la dernière petite goutte après avoir uriné y compris ceux ceux qui ont tendance la nuit,  a faire des rêves érotiques avec toutes les conséquences connues. (ayant pour appellation médicale "pollutions nocturnes")

             Il suffit simplement de glisser sous le ruban ( une fois collé ) un petit tampon de gaze ou de coton hydrophile.

             Bien placer le tampon absorbant contre l'extrémité du gland,  afin d'éviter que "l'humidité" parvienne à hauteur du collage.

             Evidemment changer le tampon au moins une fois par jour afin qu'il garde toute son efficacité !

             Le tampon de gaze ne s'effile pas mais reste moins confortable que celui en coton hydrophile.
 

             Et la nuit . . . comment faire ?

             Pour ceux qui gardent le dispositif en place pendant la nuit,  il n'est pas question de garder la bretelle élastique.

              Alors, pour maintenir une certaine tension de la peau dans un confort sans pareil,  je conseille de se fabriquer un tampon avec de la gaze hydrophile,  a placer à l'intérieur du dispositif de restauration.

              Pour ce faire,  découper  dans  une  compresse  des  bandes  de  gaze et les  enrouler  pour en faire un petit cylindre d'environ un centimètre et demi (15 m/m) de diamètre.  (maintenir l'enroulement avec un petit bout d'adhésif "Micropore")

              Essayez de faire une forme légèrement tronconique  pour respecter la future silhouette du prépuce !

              Sa hauteur sera calculée en fonction de la longueur de la peau nouvellement régénérée et étirée.

              Ce tampon de gaze sera placé à l'intérieur du collage T-Tape,  contre l'extrémité du gland.

              Pour replacer le dispositif T-Tape,  il suffit de tirer légèrement  sur le collage et ou d'enfoncer un peu  le tampon vers le gland,  afin de pouvoir refermer et replier le tout comme d'habitude.

              Terminer  en  plaçant  une  vieille  pince  récupérée  sur une  ancienne  bretelle,  et la peau  sera de nouveau très légèrement tendue.

              Un  correspondant  a eu  l'idée géniale  de refermer  et ainsi  bien tendre,  a l'aide  plusieurs  tours de bracelet élastique de bureau,  en lieu et place de la bonne vieille pince.


              Autre conseil
           Info donnée par un correspondant

             Il faut se procurer une ceinture de sudation qui se ferme par des attaches "Velcro" et que l'on gardera en place toute la nuit.
             ( Ce qui soulagera le mal de dos tout en faisant fondre un peu de graisse superflue pour certains ! )


             Egalement se procurer un bout de 5 centimètres de "Velcro" (tissus renforcé auto-agrippant).


             Sur une bretelle (toujours les mêmes) récupérer une pince et 5 ou 6 centimètres d'élastique plat tissé que l'on coudra
sur le morceau de "Velcro".

             Il suffira d'attacher la pince au bout du T-Tape et de coller le "Velcro" sur la ceinture en place.

             Régler la tension au minimum en position debout.
 

              Autre système de mise en tension la journée

              Au lieu d'attacher le dispositif à une bretelle ceinturant le bassin, il est possible d'y pendre directement un poids. 

              Il ne devra absolument pas dépasser 200 grammes sous peine de se retrouver avec des blessures et douleurs qui obligeront a un arrêt forcé.


              Là encore il suffit d'un petit bricolage avec une vieille pince.

              L'originalité de cette méthode est d'inverser les endroits ou la tension d'étirement est la plus grande, ce qui veut dire qu'ainsi,  la tension la plus élevée va se trouver sur le dessus du sexe, alors que la peau du dessous sera flasque.

              En alternant les deux méthodes on égalise la repousse en évitant un déséquilibre dans la symétrie d'ouverture du futur anneau prépucial.

              Il est a noter qu'en été, la sudation est moindre puisque le sexe n'est plus collé contre la paroi ventrale.

              Pure folie avouée par un correspondant retraité qui pendait journellement un poids de 350 grammes  suivant des indications trouvées et mal interprétées sur un site américain, ce qui semblerait d'après lui, s'être traduit à la longue, par quelques désagréments d'origine prostatiques.


          Si vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous désirez des informations supplémentaires n'hésitez pas a m'écrire.

        Ne vous lancez pas sans tout avoir bien assimilé !


        Ce serait idiot de risquer vous blesser pour rien et tout abandonner !

 




                               N'oubliez jamais ces proverbes  :

                                               " Qui va doucement,  va loin ! "

                                                                                 " Qui trop embrasse mal étreint ! "

                                                                                                                     Donc allez-y tout doucement !



  . . .   à suivre suivant la demande,  vos remarques et vos envois
 
 
 
                                                                                    retour SOMMAIRE                                   retour précédent